Remarque préliminaire: une véritable alliance pour la Santé

Nous vous proposons de participer activement à la diffusion d'informations utiles pour le bien être et la santé.
Après validation par un modérateur vos dépêches seront publiés sur le site.
Nous tenons à privilégier des communications qui mettent en avant des observations et des propositions de soins utilisant les plantes médicinales et les médecines dites alternatives.
Nous souhaitons que ce mini forum qui n'a pas pour vocation de réconcilier toutes les écoles de santé puisse tout de même être un lieu de partages d'expériences où se côtoient des acteurs de la médecine officielle et des intervenants des médecines alternatives. Nous espérons que cette confrontation amicale permettra de stimuler les esprits en révélant objectivement que des approches qualifiées de marginales sont susceptibles de contribuer à un meilleur art de vivre.
 

Quelques recommandations à lire avant de rédiger votre article

  • Affichage des articles postés : Attention, l'article que vous allez sauvegarder devra, pour des raisons de sécurité, être approuvé préalablement par le comité de rédaction, avant de pouvoir s'afficher sur le site (sous 72 heures en moyenne).
  • Limitations actuelles : La taille maximum des images téléchargeables dans le répertoire "image_blog" est fixée à 448 pixels de large sur 336 pixels de haut. La taille maximum des fichiers téléchargeables dans le répertoire "fichiers" est fixée à 2 Mo. Veuillez donner un nom explicite à vos images sans accents et pas plus de vingt caractères. Les différents formats de fichiers acceptés en téléchargement dans le répertoire "fichiers" sont les suivants : html, doc, xls, txt, gif, ,jpeg, ,jpg, png, pdf, zip, swf, rar, tar, gz, mov, wmv, wav
  • Déconnexion : Ne pas oublier de vous déconnecter du site, à l'issue de votre rédaction d'article, dans votre "Menu utilisateur", en cliquant sur le bouton  "déconnexion".

Comment soumettre un article sur ce site ?

Au préalable vous devez être enregistré, mais en plus être autorisé à rédiger un article en tant que fan du blog.
Rien de plus simple, vous cliquez sur "Contact" dans le menu haut de la page d'accueil et vous manifestez votre désir d'être un fan en adressant un courriel à l'administration du blog par l'intermédiaire du "formulaire de contact".

  1. Pour soumettre un article sur le site, vous devez d'abord effectuer votre identification sur la page d'accueil (dans la rubrique "Connexion", entrez votre "nom d'utilisateur" et votre "mot de passe" dans les champs réservés à cet effet).
  2. Sur la nouvelle page qui s'affiche, situé à droite et en dessous de la rubrique "Connexion" vous avez le "Menu utilisateur" qui vous autorise soit à modifier Votre profil, soit à Créer un article.
    Cliquez sur "Créer un article" : Ensuite, donnez "un titre" à votre article et sélectionnez la catégorie. Utilisez l'éditeur de texte JCE pour rédiger votre article (ou rédiger votre article sous Word et copiez-le dans l’éditeur). Si l’article contient des images, il faut les redimensionner (voir précisions plus haut) et les transférer sur le serveur avant de les coller dans l’article.
  3. Insertion d'images dans un article : Tout d’abord, positionner le curseur à l’endroit de l’article où l’image doit être insérée. Dans la palette de l'éditeur JCE vous cliquez sur le bouton "Insérer / Modifier image". La fenêtre du Gestionnaire image s'ouvre.
     Soit vous choisissez une image déjà présente dans le répertoire racine en cliquant dessus puis vous cliquez sur le bouton insérer.
    Soit vous pouvez télécharger une nouvelle image que vous allez vous-même acheminer sur notre serveur. Pour cela vous cliquez sur l'onglet "parcourir" situé en bas de la fenêtre, puis vous sélectionnez" Envoi du fichier" (il s'agit de l'image qui est archivée sur votre ordinateur), puis vous cliquez sur "démarrer l'envoi". Le téléchargement terminé vous pouvez cliquer sur l'image que vous avez transférée aiirfin de l'insérerer à l'endroit souhaité dans votre article.
    Notez que l'éditeur JCE peut vous apporter quelques options, par exemple:
    - préciser la description de l'image
    - choisir l'alignement de l'image dans l'article
    - appliquer une bordure à l'image
  4. N'oublier pas de sauvegarder avant de quitter l'éditeur.  
Pin It